Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aces !
Archives
5 décembre 2007

Ne pas savoir dire non à quelqu'un...

Oui je sais, le titre peut sembler étrange, mais vous devez bien connaître quelqu'un, dans votre entourage qui ne sais pas dire non !
Qui suit des conseils car il n'a pas su dire non a cette personne, qui se fait imposer des choix, etc...

Ces personnes vivent un calvaire car, elles savent dire non quand il le faut à d'autres personnes, mais dès que c'est quelqu'un de précis, le non sort pas et impossible qu'elles lui disent ce qu'elles pensent...

On peut appeller ça de la timidité "choisie", peut-être mais, pourquoi dire "non" à untel et toujours "oui, d'accord..." à l'autre ?

Moi je conseil à ces personnes une bonne fois pour toute, de prendre un moyen de communications quelqu'onques (j'ai un doute sur l'orthographe) car c'est pas ce qui manque de nos jours et de lui dire merde une bonne fois pour toute ! (Avec quelques verres, ça aide :))

Mais dans la subtilité et la douceur car dire merde en direct comme ça, ça ne le fait pas généralement :)

Non, il faut lui dire avec tacte mais fermeté qu'il se garde ses conseils et qu'on fait ce que l'on veut et qu'éventuellement on lui dira ce qu'on fait, mais bon, ce n'est pas obligatoire car ne regarde que nous.

Et après, il s'en découlera un soulagement de ne plus se voir conseillé a tout va.... (Sisi, ça soulage :))

Sur ce,

Vive l'autonomie :)

Publicité
Commentaires
E
dire non c'est vachement dur !!!!<br /> <br /> mais c'est vrai qu'avec quelques verres tu peux me voir envoyer chier bien du monde!!! ;-))))
V
C'est fou ce que je me reconnais la dedans et c'est fou ce que ca fini par me rendre agressive.<br /> Je vais essayé de suivre vos conseils et emmerder les connards. Ha tiens... pourquoi pas certains voisins ( de cursus cette fois ^^")
Le blog d'Aces !
Publicité
Publicité