Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aces !
Archives
5 décembre 2007

La Ps3... Une hérésie...

La Ps3 avait tout pour plaire, une puissance de calcul hallucinante, une retrocompatibilité matériel et non logiciel (émulation), Blue-Ray, Disque dur mais lors de l'E3 2006, les choses ont dégénérées...

La manette :
Exit le modèle boomerang, lors de cet E3 2006, on apprend que la Ps3 sera dotée d'une manette appelée sisaxis ressemblant étrangement au DualShock 2 de la Ps2...
De plus, cette dernière ne vibre plus et les pontes de Sony dire que les vibrations sont devenues hasbeen...
Pire, la manette dispose d'un système de détection de mouvement sur 6 axes contre un système de détection de mouvement dans l'espace sur la Nintendo Wii...
Résultat un E3 très moyen, on les jeux présentés étaient censés exploiter la console (Warhawk, mouarf le gag) et au final, bah Sony s'est vautrer comme une merde !

Le Prix :
Voilà peut-être une partie d'où vient le beau ramassage de gueule de Sony !
Oser vendre un produit multimédia option console de jeu pour 599 € !! (Europe only)
Abérant, résultat un démarrage en France comme un peu partout en Europe (et dans le monde) limite catastrophique même si Sony relativise en disant qu'il faisait froid, moi j'ai bien rigolé car en attendant, celle qu'on pensait morte-née est en train d'exploser la tronche à Sony !!

Et la puissance, les jeux dans tout ça ?
Et son blue-ray, hein ?

La puissance, je passerai rapidement dessus en disant que le chip de la Ps3 est déjà obsolète !
C'est un vulgos 7800 GTX renommer RSX pour faire bien.
Ma 8800 GTX EXO l'explose et ce, sans qu'elle n'ai eu le temps de chauffer :)
Le cell d'IBM a plus sa place dans le milieu médical (là où est destiné) mais en tant que processeur seul, il ne sert presque plus à rien.

Le Cell est avant tout un proco esclave pas un proco maître comme un Core2Duo...
Je ne reviendrai pas sur sa puissance, elle est démoniaque mais en milieu hospitalier....

Le blue-ray, là j'ai pas envie d'en parler !
Je trouve que c'est une connerie de forcer les gens à changer de formats !
Et puis, vlà le prix des disc blue-ray...
Enfin, je suis bien content, ça marche pas leur connerie...

Résultat, la Ps3 est un échec total pour Sony qui a misé des millions de Yen pour dominer à nouveau le marché mais là, bah, il l'ont eu dans le cul !
Et puis bien profond car depuis qu'ils sont sur le marché des jeux vidéos, on a vu nombre de genre de jeu disparaître...
Mais bon, là, ça sera pour plus tard...

Publicité
Commentaires
Le blog d'Aces !
Publicité
Publicité